Une aventure enrichissante
Cette expérience m’a beaucoup apporté tant sur le point de vue humain que sur le plan technique.
Mon ressenti
J’ai découvert en participant aux « Sessions du Bourdon » un mode de production ouvert et très démocratique (puisque tout le monde y travaille bénévolement), qui permet de renforcer les liens sociaux et participe à une meilleure compréhension de démarches artistiques originales. J’ai adoré rencontrer ces personnes venant de milieux différents qui m’ont ouvert les portes d’un monde que je ne connaissais pas.
J’ai appris à collaborer et à travailler avec ces créateurs qui avaient un autre regard que le mien qui était au départ assez « classique ». J’ai pu me rendre compte qu’il existait des formes d’expression artistiques très intéressantes qui sortaient des sentiers battus et des codes habituels. J’ai également apprécié la convivialité des rapports et la liberté dont nous disposions pour réaliser notre travail.
Une progression personnelle
En tant que vidéaste amateur, cette expérience m’a permis d’élargir mes connaissances dans le maniements de différentes caméras et l’utilisation des programmes de montage. Dans ce projet, j’ai pu également aborder le problème de l’adéquation qui devait nécessairement exister entre les formes d’expression proposées et les techniques utilisées (prises de vue et montage). C’est en tout cas une expérience que j’aimerais poursuivre, si j’en ai encore l’occasion.

En guise de conclusion
Pour terminer ce travail, je voudrais vous présenter une session réalisée par Vincent Overath et qui me touche particulièrement par rapport à la situation que nous vivons tous aujourd’hui.