Le Bourdon

Quatre sessions

Louis Frères

Après avoir appris à jouer de la basse à l’âge de 12 ans, Louis Frères se lance de façon empirique dans la musique rock, la soul et la pop. Il décide ensuite de s’aventurer vers une recherche plus personnelle afin d’élargir son éventail musical, activité qui l’occupera, selon ses dires, jusqu’à la fin de ses jours.

photo Louis Freres

Farida Amadou

Farida Amadou a commencé sa carrière de musicienne en chantant accompagnée de sa guitare acoustique. Elle passe en 2011 à la basse électrique de façon autodidacte et joue dans le groupe liégeois punk rock, Cocaïne Piss. Depuis, elle continue à explorer son instrument passant des standards de jazz aux grooves de hip-hop puis à l’improvisation libre.

photo Farida Amadou

Manu Louis

Chanteur et compositeur belge, Manu Louis est un artiste connu pour sa capacité à mélanger les genres et sa faculté à associer les contraires. En tant que compositeur, il peut aussi bien travailler pour un orchestre à cordes que composer des musiques de jazz, pop ou de la musique contemporaine. Il est aussi connu pour ses improvisations.

Son premier album solo Kermesse Machine sort en 2017 (Igloo Records), un album qualifié d’inclassable: mélange d’électronique, brass band, 8bit,… composé autour des fêtes foraines et chanté en anglais et en français.

photo Manu Louis

Peritelle

Péritelle est né de la rencontre de deux chanteurs, Carl Roosens et Versat Versatyl, et de deux compositeurs rétro-futuristes, SiKa (Froesheleirs) et Zomb. Leurs disques hétéroclites abordent des sujets nous parlant aussi bien de la phobie sociale que de la conquête de l’espace! Et nous font passer sans transition du rire aux larmes…

photo groupe Peritelle

Les participants